Infos Commission Technique

Pôle Espoirs et sections sportives pour les futures lycéen(ne)s

Pour les joueurs et joueuses qui souhaitent pouvoir progresser en s’entrainant de manière soutenue, et éventuellement s’orienter vers une pratique de haut niveau tout en suivant une scolarité normale en lycée, plusieurs structures sont susceptibles de vous accueillir et vous permettre de vivre pleinement ce double projet.

Pour les joueurs et joueuses les plus ambitieux et/ou plus potentiel(le)s pour éventuellement accéder au haut niveau plus tard,

une candidature au pôle espoirs de Chambéry est la priorité !

Les moyens mis à disposition, les aménagements d’emploi du temps et les conditions d’entrainements du pôle espoirs restent les plus adaptés pour ce type de projet.

Pour vous renseigner et éventuellement vous porter candidat(e), merci de suivre le lien suivant : http://www.dauphine-savoie-hand.fr/pole/dossier.php

Pour ceux/celles qui n’intégreront pas le pôle espoirs (qu’elles qu’en soient les raisons) le Comité Isère de Handball en collaboration avec le Lycée Marie Curie à Echirolles, le Lycée l’Oiselet à Bourgoin Jallieu et le CS Bourgoin Jallieu Handball, vous informe de la possibilité d’intégrer une section sportive Handball.

Ce cursus, proposé par les établissements précédemment cités et agréé par l’Education Nationale, propose aux élèves candidat(e)s de poursuivre leur progression sportive au sein d’une structure leur offrant la possibilité d’augmenter leur temps d’entrainement, en parallèle de leur scolarité et de leur parcours en club.

Les informations concernant les exigences sur le plan scolaire, l’organisation des entrainements, les aménagements d’emploi du temps, mais aussi les modalités pour se porter candidat(e) vous sont présentés dans les dossiers de candidatures que vous trouverez ici.

A savoir que la section sportive du Lycée Marie Curie à Echirolles ne proposent pas d’internat. Les élèves concerné(e)s dont donc généralement issu(e)s de l’agglomération Grenobloise (cela peut aller jusqu’à Moirans/Voiron et Bourg d’Oisans/Crolles pour certain(e)s élèves).

La section sportive du Lycée l’Oiselet à Bourgoin Jallieu propose un internat et peut donc accueillir des élèves plus éloigné(e)s géographiquement.