Infos Commission Minihand

Présentation

 

Présentation

le Comité a décidé de poursuivre le fonctionnement des tournois mini-hand mis en place la saison dernière à savoir :

5 dates labélisées étape-challenge : Plusieurs clubs peuvent organiser un tournoi sur ces dates là, avec bien évidemment la prise en compte du territoire. Sur ces dates, les dotations sont fournies par le Comité.

En dehors des dates étape-challenge, les clubs peuvent organiser des tournois sur les dates de leur choit, les dotations seront à leurs charges.

Faciliter la communication interclubs grâce à Serge Jedwab, responsable de la communication mini-hand, et en s’appuyant sur le site internet du Comité.

Harmoniser l’organisation des tournois La pratique du mini-hand peut se faire de différentes façons. C’est pourquoi nous souhaitons vous proposer un type d’organisation qui essaye de prendre en compte les besoins réels des enfants.

Fiche bilan : c’est la nouveauté de cette année, chaque organisateur de tournoi devra remplir une fiche bilan afin de permettre une véritable évaluation des actions mises en œuvre, cela permettra de mettre encore plus en avant le travail fait par les clubs. (Télécharger la fiche bilan)

Fiche organisation de tournoi : Cette fiche a pour objectif d’améliorer et de faciliter la communication entre les différents acteurs. (Clubs organisateurs, clubs visiteurs, Comité) (Télécharger la fiche Organisation de tournoi - à renvoyer avant l'organisation du tournoi)

Le développement du handball en Isère est l’affaire de tous ; continuer à agrandir notre réservoir passe par la volonté de chacun à mettre en œuvre les actions qui y contribueront.